Ça a pas manqué, quand y a du fric à la une ça attise les engueulades & là, la brique que Francis ramasse tous les ans avec l’Auréole, ça réveille certains. Faut dire que les gars qui sont payés pour être sûrs que leurs potes touchent ce qu’on leur doit, un bijou comme ça ils vont pas le laisser passer. Sa boîte touche quatre cents kilos tous les ans. Et alors ? Elle est en faillite sa turne.
Revenons-en aux gus qui encaissent pour que les autres en fassent autant. Y sont des pros de la discussion à battons rompus, surtout quand y descendent dans la rue. Leur grand truc, ces dernier temps, c’est plus que les copains gagnent plus en trimant autant qu’avant, c’est qu’y touchent autant en en foutant moins. Comme tout va pas bien dans le taff y se sont dits que plutôt que d’essayer de récupérer plus d’oseille, ce que les boîtes savent plus faire, on va faire le contraire. Puisque j’arrive plus à avoir plus pour autant de boulot, bin je vais m’arranger pour que tu bosses moins pour pareil. En fait t’encaisses autant mais je t’ai fait gagné des jours de vacances. Comme t’as autant de biftons dans le larfeuille & que t’as beaucoup plus de temps pour le claquer, t’es dans la mouise.
Au lieu de passer une heure le soir au troquet avec les potes, t’y es maintenant deux heures, & le patron, avant qu’y baisse le rideau, y te demande la même note ? Bin non, t’es resté deux fois plus de temps alors t’as picolé deux fois plus, donc t’as claqué deux fois plus. Ta fin de mois tu commences à l’appeler fin de semaine & c’est beaucoup moins drôle.
Alors les défenseurs du pauvre travailleur y se sont mis à attaquer l’Auréole en disant des trucs, mais alors... si les cons se taisaient les journaux feraient faillites. Le record de France a été battu d’une large tête par Caryon le délégué chef chez l’Auréole. Je dis large pour sa tête parce que vous allez voir que côté profondeur c’est pas ça, si on la remplissait de flotte, je suis sûr qu’on pourrait pas y noyer une souris. Le Caryon y dit « puisque Francis est de fait un salarié de l’Auréole, l'affaire devient une affaire l’Auréole », bin oui, pour lui si tu bosses pour Machin tu bosses chez Machin. Si seulement c’était vrai. Tiens, avec tout ce que je bosse pour les impôts, je devrais être un fonctionnaire, non ?
Ce qui est chouette avec Lilly & ses potes c’est que plus ça va plus on a de monde embarqué dans l’histoire & franchement on commence à avoir n’importe qui. Mais c’est pas fini & demain, un nouvel épisode de la saga Lilly va certainement se ramener avec de nouveaux acteurs.