Tout le monde veut faire la Une une fois dans sa vie, ou alors tu ouvres ton sac pour faire bien auprès des copains et montrer que t’es dans le secret des chefs. On a déjà eu Bébé, le maître d’hôtel à Lilly, qu’avait mis de côté ce qui se disait dans le bureau fermé de sa patronne, y a aussi Clara qu’a balancé des histoires d’enveloppes et de valises de biftons qu’elle allait chercher quelques jours avant que des chefs de bandes viennent taper le carton chez la vioque. Ce coup-ci c’est des papiers de chez le notaire qui pointent leur nez.
Bin ouais, c’est pas toujours propre chez les notaires parce qu’y en a qu’ont des papiers qui traînent et faut pas que les autre sachent ce qui a écrit dessus. C’est plus du tout drôle le lendemain qu’on t’as foutu en caisse sous le gazon. Y’a plus de surprise.
C’est plus du genre :
— Madame, Monsieur vous avez été conviés ce jour pour régler la succession de feu Madame Lilly...
On aura plutôt :
— Madame, vous avez été conviés ce jour pour...
— La ferme le rond de cuir ! Passe-moi les clefs de l’appart, le chéquier et les meubles ! J’ai pas que ça à foutre. Et puis c’est où que j’signe ? Alors tu te magnes ou j’appelle les flics.
— S’il vous plaît, je dois vous lire ses dernières volontés, c’est la loi.
— On s’en cogne de tes histoires, ton discours tu te le carres où j’pense puisqu’on l’a déjà lu dans le journal d’hier. Alors il est où ton papier que je griffonne dessus et que je me casse.
Je sais pas si vous avez vu mais le notaire y dit plus « Madame, Monsieur », y dit « Madame ». C’est tout. Y’en a plus de Monsieur. La gamine elle est toute seule dans la course et sûre de récupérer le gros lot. Ça change un peu la donne, non ? Ouaip ! Z’avez compris. Francis a été sorti du terrain. Et pas par n’importe qui, pas par un juge où un thérapeute. Non ! Par l’arbitre en chef, Bas-de-Laine elle-même. La Lilly elle a viré Francis de l’équipe pour l’après-match parce qu’y jouait un peu trop perso.
Vous savez ce qui nous attend maintenant ? C’est que Francis attaque Francine parce qu’elle aurait profité de la faiblesse de la tête à Lilly pour que la daronne le raye sur le papier. C’est pas dit qu’y fasse ça, mais y jouent un peu avec leurs règles la bande à Betenlong et on est pas prêt de connaître la fin.