Vous vous rappelez, Francine elle a demandé à un toubib de vérifier si sa daronne était pas gâteuse ? Et y en a un autre qu’a dit que tout roule dans la cabasse à Lilly. Bin ça a fait du bruit chez les blouses blanches. Pour une fois ça va pas être les globules du client qui vont gicler, ça sera les leurs.
Quand les avocats sont pas d’accord, c’est pour ça qu’y sont là, y vont gonfler leurs meutes de toubibs. Celui qui bosse pour la gamine, il a dit que la vioque elle avait les neurones qui commençaient à manquer & que plus y en a en moins, moins elle sait ce qu’elle file en plus à Pousse Bouton. Comme les robes noires se tirent dessus à boulets rouges, les blouses blanches font pareil. Imagine une baston entre des gars que tu payes pour te soigner & y en a un qui dit que t’es malade & l’autre que tout roule. Tu les prends ou tu les prends pas tes médocs ? C’est pareil pour Bas-de-Laine sauf que c’est pas elle qu’a demandé à savoir si elle est patraque, c’est sa petite. C’est un peu le contraire de d’habitude quand ce sont les vioques qui font soigner leurs petits, mais quand on est pété de tunes on change souvent les règles, histoire de s’amuser un peu.
Maintenant faut savoir que les blouses blanches y z’ont leurs juges à eux. C’est là que ça devient drôle & que les pros d’Auteuil c’est des p’tits bras par rapport à l’équipe qu’on a maintenant. On se retrouve au départ du grand prix de boulevard Haussmann avec une sacré écurie de robes noires, toques blanches. Le grand-prix d'Hippocrate est lancé pour savoir lequel est le meilleur, & comme toujours, celui qui fait pas bonne allure y sort du terrain. Là, on a un petit soucis sur ce genre de steeple, c’est qu’y a pas trop de bosses ou de rivières à passer. Si tu veux savoir si ton gars doit aller en tôle à la Salepétrière tu peux toujours lui en prendre un bout, regarder à la loupe, mettre des gouttes dessus pour voir quelle couleur ça prend ou filer ça à un rat blanc & attendre de savoir s’y claque ou s’il a toujours la pêche. Avec ce genre de choses t’as une bonne idée de combien d’années y va prendre. Ici t’as pas ça, tu causes avec lui & tu comptes les conneries qu’y dit. S’y en a quelques-unes il est normal, s’y en a trop y l’est pas bien, si y’en a pas c’est grave mais tu fermes ta gueule parce qu’y saura prouver que tu te goures. T’y connais rien.
Comme la Lilly elle est passée dans le poste sans faire de boulettes, ça va pas être facile de juger l’arrivée & comme y peuvent pas départager sur photo tout le monde va récupérer sa mise. Ça aura fait du bruit. L’arbitre qui doit dire si Francine a eu raison de sortir les flingues est pas plus avancé & y va dire « zéro partout, balle au centre ». Y’a plus qu’à attendre le coup sifflet final.